SOLIDARITÉS PROVINCIALES
Histoire de la Fédération des travailleurs
et travailleuses du Nouveau-Brunswick

English ]

Solidarités provinciales : Histoire de la Fédération des travailleurs et travailleuses du Nouveau-Brunswick La Fédération des travailleurs et travailleuses du Nouveau-Brunswick, fondée en 1913, est la deuxième plus ancienne fédération provinciale du travail au Canada. Son histoire remonte aux premières campagnes en faveur de l'indemnisation des accidents du travail et de la reconnaissance syndicale, et elle se poursuit dans les plus récentes luttes visant à défendre les normes sociales et à protéger les emplois et les droits syndicaux.

Puisant dans les archives, les journaux et les expériences des travailleurs et des travailleuses, voici l'histoire inédite de solidarités syndicales provinciales qui ont surmonté les divisions et les revers afin de rehausser le statut des travailleurs et des travailleuses dans la société néo-brunswickoise. Par cette étude pionnière rédigée dans un style clair et puissant, Frank apporte une contribution originale à la compréhension de l'évolution politique, économique et sociale de la province, et il aide à combler le besoin d'éclairer la connaissance que le public a de l'histoire des travailleurs et des travailleuses et des syndicats de toutes les régions du Canada.


Source : David Frank, Solidarités provinciales : Histoire de la Fédération des travailleurs et travailleuses du Nouveau-Brunswick (Edmonton, Athabasca University Press, 2013). ISBN: 978-1-927356-29-6, 280 pages. Un livre du Comité canadien sur l'histoire du travail.

Pour commander, utilisez le formulaire ou suivez les instructions sur le site web de Athabasca University Press. Si vous commandez dix exemplaires ou plus, prenez soin de fournir le code AU20 pour bénéficier d'un rabais de 20 pour cent. Veuillez aussi prendre note qu'il y a un bon de commande distinct pour l'édition française et anglaise du livre. Les librairies et autres fournisseurs devraient communiquer avec le distributeur d'Athabasca University Press : utpbooks@utpress.utoronto.ca.

Pour questions spécifiques, communiquez avec un représentant de AUP : aupress@athabascau.ca.


Annonces précédentes ]

English ]

Solidarités provinciales | Le travail en Acadie | Territoire contesté | Le travail des femmes | Lieux historiques ouvriers

© 2017 lhtnb.ca. Tous droits réservés.