Alliances de recherche universités-communautés

English ]

Le projet « Nouveau regard sur l'histoire du travail au Nouveau-Brunswick : Les enjeux contemporains vus dans une perspective historique » est appuyé par les Alliances de recherche universités-communautés. Les Alliances de recherche universités-communautés (ARUC) sont un programme subventionné par le Conseil de recherche en sciences humaines du Canada (CRSH). Il s'agit d'un programme de soutien aux projets de recherche menés conjointement par les universités et les organismes communautaires. Des groupes de chercheurs universitaires et des membres d'organismes communautaires partagent leurs ressources et leur expertise afin de contribuer au développement social, culturel et économique d'une région donnée suivant des objectifs de mobilisation et dissémination de la connaissance.

Le Conseil de recherche en sciences humaines du Canada (CRSH) est une agence fédérale indépendante qui subventionne la recherche en milieu universitaire et la formation d'étudiantes et d'étudiants de cycles supérieurs en sciences humaines et sociales à travers des concours nationaux.

Pour plus d'information sur le programme ARUC ou sur le CRSH, veuillez consulter le site www.crsh.ca.

English ]

Solidarités provinciales | Le travail en Acadie | Territoire contesté | Le travail des femmes | Lieux historiques ouvriers


© 2017 lhtnb.ca
Tous droits réservés