Nos chargées de projet

English ]

Carol Ferguson a été chargée de projet en histoire du travail au Nouveau-Brunswick à la University of New-Brunswick (2005-2010). Elle a fait de la recherche, de l'enseignement et a beaucoup écrit en histoire et en politique en plus de compléter une maîtrise à la University of New Brunswick. Très active dans le mouvement des femmes, elle enseigne au programme d'études féministes à la UNB, depuis 1990. Elle a également participé à de nombreuses organisations communautaires pour la justice sociale dont la Lower Cove Housing Co-op, la Hestia House Transition House et le comité local d'OXFAM de Fredericton. Avant de joindre le LHTNB, elle a travaillé à l'Assemblée législative du Nouveau-Brunswick comme Directrice des recherches et des communications pour la chef du Nouveau parti démocratique.


Denise Paquette a été chargée de projet en histoire du travail au Nouveau-Brunswick, à l'Université de Moncton, campus de Moncton (2005-2008). Diplômée ès arts (études françaises) de l'Université de Moncton (1984), elle a complété une scolarité de doctorat en littérature québécoise de l'Université Laval (1989). Durant ses études, elle effectue pour le Centre d'études acadiennes de l'Université de Moncton diverses tâches en histoire orale et réalise, en collaboration avec Ronald Labelle, ethnologue, une série de treize émissions sur la médecine populaire en Acadie diffusée sur les ondes de Radio-Canada. De 1983 à 2001, elle enseigne le français à l'Université de Moncton et à l'Université du Nouveau-Brunswick et travaille comme pigiste en rédaction culturelle pour divers journaux et revues. Auteure et illustratrice de plus d'une vingtaine de livres pour la jeunesse dont Une promenade en girafe (Éditions d'Acadie, 1989) et Annie a deux mamans (Bouton d'or Acadie, 2003), son travail lui a valu des nominations aux prix Éloize de l'Association acadienne des artistes professionnels du Nouveau-Brunswick (1999), au Prix littéraire Hackmatack (2002, 2005) et par le Conseil canadien d'évaluation des jouets (2002). Dernière publication : Mon grand frère le zombi, album illustré par Jean-Paul Eid (Les 400 coups, 2005).

English ]

Solidarités provinciales | Le travail en Acadie | Territoire contesté | Le travail des femmes | Lieux historiques ouvriers


© 2017 lhtnb.ca
Tous droits réservés